Accueil » Quels accessoires pour jouer au golf ?

Quels accessoires pour jouer au golf ?

Par Cedric
Publié le Mis à jour le
Accessoires de golf casquette gants balles

Le golf est un sport qui demande l’utilisation de nombreux équipements que l’on appelle accessoires de golf. S’il existe du matériel de golf indispensable pour jouer, de nombreux accessoires additionnels ont aussi vu le jour pour améliorer le confort et les performances du golfeur.

Débutant ou expérimenté, vous devez choisir soigneusement les accessoires à acheter, en commençant par ceux qui sont nécessaires pour jouer. Voici notre guide pour apprendre plus sur les différents types d’accessoires de golf et lesquels choisir.

Accessoires de golf : de quoi parle-t-on ?

Les accessoires de golf sont tous les équipements qui permettent de jouer golf et d’améliorer le confort et les performances du golfeur. On différencie le matériel de base indispensable pour jouer, tels que les clubs de golf ou la balle de golf, et les autres accessoires qui sont facultatifs.

La plupart des accessoires ne sont pas nécessaires pour débuter au golf, mais deviennent indispensables pour progresser et améliorer la durabilité de votre matériel. Il existe de nombreux types d’accessoires par exemple :

Voir aussi : Quel budget pour jouer au golf ?

Quels sont les accessoires obligatoires au golf ?

Les balles de golf

Impossible de jouer au golf sans balles ! D’après les « règles du golf », la balle de golf doit mesurer au moins 42,67 mm (1,68 pouce) de diamètre, mais ne doit pas peser plus de 45,93 g (1,62 once). Enfin, sa forme ne doit pas différer significativement de celle d’une sphère parfaite.

En pratique, ces règles strictes ne s’appliquent que pour les balles de golf de compétition. Il existe de nombreux autres types de balles d’entrainement : en mousse, perforées, balles 30 %….

Si la balle de golf est traditionnellement blanche et alvéolée, une des tendances récentes est de les avoir en couleurs, voire lumineuses pour jour au golf la nuit.

Pour un débutant, il est recommandé de ne pas investir dans des balles de golf de haute performance. Des balles standard feront l’affaire.

Les clubs de golf

Les clubs de golf permettent de taper dans la balle.

Il existe différents types de clubs adaptés à divers types de coups. Pour débuter, il est recommandé de se constituer un set de 7 clubs : un driver, un hybride, les fers 6 et 8, un pitching wedge, un sandwedge et un putter,

Quels sont les accessoires facultatifs au golf ?

Le golf est l’un des sports qui offre la plus large panoplie d’accessoires. Le golf se joue dans de grands espaces en extérieur et avec des équipements tels que les balles et les clubs de golf. Ainsi, il existe de nombreux objets qui servent à faciliter la vie du golfeur, améliorer ses performances, mais aussi transporter et entretenir son matériel de golf.

Voici des exemples d’accessoires à utiliser :

Le tee de golf

Le tee est l’accessoire qui permet de surélever la balle du sol. Il permet de mettre la balle en jeu plus facilement, et sans abîmer le terrain du parcours, c’est pour ça qu’il est utilisé plus fréquemment dans les débuts de jeu. Il existe en plastique, ou en bois.

Voir aussi : Golf Tee : comment bien le choisir ?

Le relève pitch

Un relève pitch est utilisé par tous les golfeurs, car son rôle est de réparer le green (le terrain), et enlever le trou (impact de balle) après qu’il soit abîmer par la balle. Vous pouvez trouver des différents modèles sur le marché, comme des relèves pitch automatique et pliable, pour faciliter son rangement.

Les gants de golf

Les gants de golf font partie des vêtements d’un golfeur, il est important de les porter sur la main non-porteuse, afin de protéger la peau d’éventuelles irritations pendant le jeu. Il y a des gants spéciaux pour les droitiers, et les gauchers aussi, fabriqués en cuir, ou en matières synthétiques.

Voir aussi : Gants de golf : comment choisir le bon modèle ?

L’épuisette de golf

Une épuisette permet de récupérer les balles dans des endroits inaccessibles, par exemple des lieux où il y a des obstacles d’eau, ou des roughs hauts. Il existe plusieurs formes d’épuisette sur le marché, elle est composée d’un manche en fibre de verre, et d’une tête pour faciliter la récupération des balles.

Quels sont accessoires de golf pour faciliter le jeu ?

Comme on l’a déjà mentionné les accessoires de golf permettent de faciliter le jeu au golfeur, de progresser, et d’apporter la tranquillité d’esprit et le confort pendant la pratique. Si vous n’aimez pas transporter votre sac de golf tout le temps, optez pour un chariot de golf, ou bien un porte putter pour transporter les clubs.

Afin de déterminer la distance d’un coup, utilisez un télémètre de golf pour être plus sûr. Une épuisette est aussi un accessoire important pour récupérer les balles dans le parcours. Enfin, si vous voulez personnaliser vos accessoires, comme les clubs de golf, vous pourrez utiliser des capuchons de golf.

Vous aimerez également....