Accueil » Les meilleures balles de golf pour femmes (2024)

Les meilleures balles de golf pour femmes (2024)

Par Cedric
meilleures balles de golf pour femmes

Choisir des balles de golf pour femmes peut faire une différence notable pour les joueuses qui souhaitent améliorer leur jeu. Dans cet article, nous allons vous présentons l’intérêt de choisir ce type de balles, puis nos avis sur différents modèles.

Si vous êtes une golfeuse à la recherche d’une balle de golf pour améliorer votre jeu, voici notre sélection des meilleures balles de golf pour femmes.

Sommaire

Notre sélection des meilleures balles de golf pour femmes

En résumé

La plupart des balles dédiées aux golfeuses ont pour objectif d’offrir plus de distance avec un swing lent. En effet, les femmes ont un swing moins rapide que celui des hommes, d’où leur besoin d’avoir des balles qui puissent aller loin sans pour autant avoir un swing rapide.

Si vous n’avez pas le temps de lire nos avis ci-dessous, voici un résumé de nos recommandations :

Ci-dessous, vous trouverez des informations sur chacun de ces modèles de balles.

TaylorMade Kalea

Balles de golf Taylor Made Kaléa

TaylorMade est l’une des marques spécialistes du golf féminin, avec une gamme complète de matériel pour femmes, du tee au green, avec notamment la balle de golf Kalea.

La gamme Kalea a été créé spécifiquement pour les femmes ayant une vitesse de swing lente à modérée, avec la plus faible compression de toutes les balles proposées par TaylorMade (60 de compression).

Ces balles sont conçues afin d’obtenir plus de lift sur les coups, ce qui en fait l’une des meilleures balles de golf pour la distance. Le secret technique se cache au cœur de la balle, où le noyau REACT à haute énergie de TaylorMade permet à la balle de se compresser plus rapidement sur la face du club, augmentant ainsi la distance de portage.

Ajouter de la puissance signifie parfois un compromis sur le contrôle, mais pas dans ce cas : le revêtement en ionomère souple améliore le toucher et augmente le spin sur vos coups. Vous obtenez un excellent feedback avec le putter en main.

Enfin, les balles Kaléa sont disponibles en différents coloris tendance : blanc, pêche ou mauve.

Callaway Reva

Balles de golf Callaway réva

La balle de golf Callaway Reva est spécialement aux golfeuses qui veulent obtenir plus de distance avec leurs coups. S’il s’agit simplement d’une balle Callaway Supersoft Max avec un emballage et des coloris différents, cette balle offre de nombreuses spécificités intéressantes pour les joueuses de golf.

Surdimensionnée, la Reva mesure 0,13 cm de plus qu’une balle de golf standard. Elle permet un contact plus régulier qui augmente la confiance à chaque swing pour les joueuses qui n’ont pas toujours un contact parfait. Facile à frapper, c’est une balle parfaitement adaptée aux débutantes et aux joueuses seniors.

Elle a été conçue avec la couverture Tri-Blend ionomère de Callaway, qui favorise les départs de balle plus élevés avec un spin faible. Elle maximise alors la distance et la tolérance dans le swing, avec des coups plus longs et plus droits.

Srixon Soft Feel Lady

Balles de Golf Srixion Lady

Avec une compression de 60 et une texture douce, la Soft Feel Lady est dotée d’un noyau à compression progressive qui offre peu d’effet sur les coups de longue portée pour des trajectoires plus droites.

Le toucher doux est garanti sur tous les coups grâce à sa fine enveloppe en ionomère. Le noyau Fastlayer, plus doux près du centre et progressivement plus ferme autour du périmètre, permet à la balle de se lancer plus haut et plus loin, malgré une vitesse de swing modérée.

Sur les versions les plus récentes, le nouveau motif Speed Dimple réduit la trainée, pour augmenter davantage la distance et la portance pendant la descente (ce qui est particulièrement utile dans des conditions venteuses). 

Quelles différences entre balles de golf pour hommes et pour femmes ?

Joueuse de golf faisant un swing afin de frapper une balle

Un simple concept marketing ?

Packagings différents, coloris pastels, noms spécifiques labelisés Women’s…. le segment des balles pour golfeuses s’est beaucoup développé ces dernières années.

Avant de commencer, il est crucial de comprendre que les balles de golf pour femmes ne sont pas un simple concept marketing : elles sont différentes des balles de golf pour hommes en termes de construction et de spécifications.

Pourquoi opter pour des balles de golf pour femmes ?

Les golfeuses ont des vitesses de swing environ 20 % plus faibles que les golfeurs, donc les balles de golf pour femmes sont conçues pour fournir plus de distance avec une faible vitesse de swing. Cela signifie que les balles de golf pour femmes ont des noyaux plus souples et des enveloppes plus minces pour aider à créer plus de distance sur le parcours.

Les balles de golf à compression plus faible ont un toucher plus doux, et que lorsque la balle quitte le contact du club, elle a tendance à monter plus haut et à avoir moins d’effet de rotation arrière et global, de sorte qu’elle reste plus droite.

Cependant, les balles de golf à compression plus faible ne compensent pas entièrement un swing lent. Elles créent simplement moins de différences entre les vitesses de swing faibles et élevées.

Comment choisir ses balles de golf ?

Le choix des balles de golf est essentiel, car il peut avoir un impact considérable sur vos performances de jeu. Homme comme femme, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs pour trouver les balles qui conviennent à votre style de jeu et à vos besoins.

Si vous souhaitez connaitre tous les critères pour choisir la balle de golf idéale pour votre jeu, vous pouvez consulter notre guide sur comment choisir sa balle de golf. Pour résumer rapidement ces conseils, voici ci-dessous les principaux critères pour déterminer le type de balle à utiliser.

Votre niveau de jeu

À chaque niveau de golfeuse ses balles de golf adaptées. Les balles de golf varient en fonction de leur compression, de leur spin et de leur trajectoire. Les balles de golf à faible compression sont conçues pour les joueurs ayant une vitesse de swing plus lente, tandis que les balles de golf à haute compression conviennent mieux aux joueurs ayant une vitesse de swing plus rapide.

Si vous êtes un débutant, optez pour des balles à faible compression pour une distance et une précision accrues.

Le terrain

Le terrain sur lequel vous allez jouer est primordial : si le terrain est dur et sec, optez pour des balles de golf plus dures qui offrent plus de roulement.

Si le terrain est plus doux et humide, choisissez des balles de golf plus molles pour un meilleur contrôle et moins de roulement.

Votre budget

Les balles de golf haut de gamme sont plus chères, mais elles offrent également de meilleures performances.

Si vous êtes débutant ou si vous jouez occasionnellement, il n’est pas toujours nécessaire d’opter pour ces balles à haute performance. Optez alors pour des balles de golf moins chères, qui seront parfois plus adaptées à votre niveau.

Vous aimerez également....

Laissez un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.