Accueil » Gants de golf : comment choisir le bon modèle ?

Gants de golf : comment choisir le bon modèle ?

Par Cedric
Publié le Mis à jour le
Gant de golf blanc tenant une balle blanche de golf sur un parcours

Si vous avez l’habitude de jouer au golf, vous savez qu’il est très important de choisir le bon modèle de gants. Et pourtant, il est difficile pour les débutants de prendre la bonne décision. Pour cette raison, cet article est destiné à vous aider à faire bon choix de gants de golf et prendre le modèle et le type qui vous convient.

Pourquoi utiliser une paire de gants de golf ?

En effet, les gants de golf sont l’un des accessoires indispensables pour le golfeur qu’il soit débutant ou professionnel, même si le choix du modèle diffère d’une personne à l’autre. En effet, le rôle principal d’un gant de golf, c’est d’assurer la prise correcte du grip. De plus, la plupart des joueurs ne supportent pas les frictions répétées entre le club et la main surtout lors de la réalisation d’un swing, donc il sera préférable de mettre des gants afin de protéger les mains des ampoules et de les éviter carrément.

Les gants de golf sont un accessoire très important dont on ne peut se séparer une fois adopté : ça peut affecter le cours du jeu si le joueur ne sent pas à l’aise et commence à avoir des douleurs au niveau de sa main et cela peut arriver juste après avoir effectué quelques swings. Enfin, il faut signaler que le fait de porter un gant peut être une indication sur la façon dont laquelle vous tenez le club, car un gant usé est un signe que vous ne le tenez pas de la bonne manière.

Comment choisir des gants de golf ?

Pour un golfeur, le gant de golf représente un accessoire indispensable, et doit être choisi avec soin et attention, car le gant représente l’intermédiaire contact entre la main et le club. Afin de faire le bon choix, il faut prendre en considération quelques paramètres importants comme :

  • La taille ;
  • La qualité ;
  • La matière ;
  • La composition ;
  • La marque ;
  • Le prix.

Pour la taille par exemple, il faut mesurer la circonférence de la main, ensuite chaque chiffre correspond à une taille précise. Cela dépend du sexe et aussi de l’âge du joueur. Par exemple, pour les enfants, la taille S commence à partir de 16 cm, quant aux femmes, elle correspond à 17 cm et 18 cm pour les hommes. Le plus correct, serait de choisir le gant qui vous serre la main au niveau de la paume et ne laisse aucun vide au niveau de vos doigts. Sachant qu’il existe différents types de gants, vous devez choisir celui qui correspond à votre fréquence de jeu pour l’utiliser le plus longtemps possible et évitez le gant bas de gamme qui limite les sensations et qui vous permet une liberté de mouvement agréable.

Conseils pour acheter un gant de golf ?

Ce qu’il faut surtout savoir, c’est qu’un joueur de golf ne porte le gant que sur l’une de ses mains, parfois vous trouvez dans les magasins des modèles de gants qui se vendent par paire cela n’est pas trop serviable que dans le cas où vous pouvez jouer avec les deux mains ce qui est très rare, les gens sont souvent gauchers ou droitiers. Il est également important d’essayer le gant avant de l’acheter sur son touché et les sensations que cela provoque, c’est pour ça qu’il vaut mieux faire ses achats dans les magasins physiques. Mais si cela est impossible, vous pouvez acheter votre gant de golf en ligne de chez Décathlon par exemple, pour cela assurez-vous de bien mesurer la circonférence de votre main afin de rapporter la bonne taille et faite très attention à la matière choisie.

Vous aimerez également....

Laissez un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.