Accueil » Le rôle du caddie de golf

Le rôle du caddie de golf

Par Cedric
Publié le Mis à jour le
Caddie de golf avec casquette notant les règles du jeu sur un papier

Comme dans tous les sports, la présence d’une personne neutre connaissant des règles du jeu est très importante pour assurer la justice et la transparence durant les parties. Pour le golf, c’est la même chose, il doit toujours y avoir un caddie qui suit le chemin de la balle et décide si le mouvement a bien été effectué ou pas. Selon certain, cette personne n’est pas vraiment importante et ne peut qu’être un obstacle durant le jeu. Découvrez dans cet article le rôle principal d’un caddie de golf dans le terrain, ses missions et son importance.

Attention ! Le caddie de golf ne doit pas être confondu avec la voiturette de golf, aussi appelée golfette.

Quel est le rôle du caddie de golf ?

Beaucoup de joueurs de golf identifient le caddie de golf comme étant leur copilote. En effet, même s’il est facultatif, le caddie de golf a toujours un rôle important, car il permet de mettre le golfeur dans les meilleures conditions.

En effet, la mission principale d’un caddie de golf, c’est de porter les sacs de golf et les clubs du joueur et lui donne le club approprié sans oublier de tout ranger avant de quitter l’endroit. Le caddie du golf prend toujours soin du matériel de golf et le nettoie régulièrement après chaque usage même si la plupart des parcours sont équipés de nettoyeurs mécaniques et automatique pour les clubs et les balles.

Une autre mission confiée au caddie de golf consiste à ratisser la zone de sable perturbée par le golfeur chaque fois après avoir joué sur un bunker même si la plupart des joueurs font ce geste automatiquement après leur coup. Lors du coup, une motte de la terre peut s’arracher de temps en temps, c’est ce qu’on appelle le divot, c’est au caddie de la renouveler et la remplacer avec un autre morceau pour assurer le parcours du jeu.

L’importance du caddie de golf sur le plan technique

Si parmi les rôles du caddie cités précédemment, certains peuvent être effectués par le golfeur, le caddie de golf a d’autres missions déterminantes sur le plan technique, ce qui assure l’importance de sa présence même pour les joueurs professionnels.

Le caddie de golf par exemple doit mesurer les distances entre le joueur et le trou, il peut se servir des lunettes pour le faire correctement. Il doit également s’occuper du drapeau une fois la balle atteint le green. Il existe d’autres missions techniques qui doivent être effectuées par le caddie de golf comme :

  • Repérer les zones du jeu et celle qu’il faut eviter ;
  • Suivre la façon de jouer sur les pentes ;
  • Avoir une idée sur la météo et la direction du vent.

Comment devenir un caddie de golf ?

Être un caddie de golf ne s’agit pas seulement de porter les sacs et nettoyer les clubs et les balles. Il s’agit surtout de connaitre les règles du jeu et de donner des conseils aux joueurs. En effet, pour devenir un cadet de golf, il faut faire un effort personnel. Si vous êtes un fan de golf et vous n’avez pas les capacités pour devenir professionnel dans le jeu, vous pouvez avoir accès aux meilleurs tournois en étant caddie de golf, pour cela vous devez apprendre par cœur les règles. Vous pouvez le faire en participant sur les forums et les communautés en ligne et en visitant le site de l’Association Caddies professionnelles ( PCA ) afin de prendre toutes les notions théoriques et c’est là que vous devez essayer à participer aux tournois et obtenir un emploi dans un terrain de golf, avec le temps, si vous vous montrez discipliné et patient vous pouvez obtenir ce poste facilement.

Vous aimerez également....

Laissez un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.